vendredi 4 mai 2018

Projet: Mon petit déjeuner préféré

PROJET: MON PETIT DÉJEUNER PRÉFÉRÉ





Objectif : Enregistrer une vidéo et faire un poster en expliquant notre petit déjeuner préféré pour les jours d’école et pour le week-end.

Il faut :  Utiliser le vocabulaire de l’alimentation que nous avons travaillé et les articles (définis, indéfinis et partitifs). L’expression des quantités.
……………………………………………………………………………

Voici l'exemple à suivre:


Bonjour ! Comment ça va ? Je suis…………………………/Je m’appelle…………….. et je vais vous présenter mon petit déjeuner préféré.
Le matin je me lève à 7.00 heures pour aller à l’école. Avant de partir je prends mon petit déjeuner. J’aime boire un verre (= un got) de lait avec du Cola-cao et des céréales. J’aime manger des tartines avec du beurre (=mantega) et de la confiture de pêche. J’aime manger du yaourt grec avec des céréales. J’aime boire un verre de jus d’orange et manger des biscuits (=galetes).
Ce que je mange, ça dépend du jour. Par exemple, j’aime manger un café au lait avec des biscuits ou des madeleines ou bien un sandwich de fromage, avec de la tomate et de l’huile d’olive. Du pain de lait ou des « sobaos ». J’aime manger aussi une banane, ou une pomme, ou une orange.

À l’heure de la récré (=pati) je mange un sandwich de jambon/ de thon (= tonyina) /de saucisson (= llangonissa)/ de chocolat/ de Nutella / avec un brick de jus de fruits. Un croissant.

Le week-end, comme je ne suis pas pressé, j’aime manger de la pizza, des croissants, des crêpes de Nutella, un kebab...

Voilà ! C’est mon petit déjeuner ! Salut ! Au revoir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire